top of page
course-a-pied-pleine-conscience_edited.j
60€/séance unique
Découvrez les packs coaching

Courir en pleine conscience & Méditation

Il existe une relation naturelle entre la course à pied, la pleine conscience et la méditation. La course peut être un support pour la pleine conscience et la méditation, et la pleine conscience/méditation peuvent être un soutien pour la course. 

La course est une forme naturelle d'exercice, car c'est tout simplement un prolongement de la marche. Lorsque nous courons, nous renforçons notre coeur, nous expulsons l'air stagnant, nous revitalisons notre système nerveux et augmentons notre capacité respiratoire. Cela aide à développer une attitude positive. Courir engendre sens de l'effort et endurance, et apprend à gérer la douleur. Cela favorise la détente. Pour nombre d'entre nous, la course procure un sentiment de liberté. 

De même, la pleine conscience et la méditation sont des exercices naturels de l'esprit : une opportunité de fortification, de revigoration et de nettoyage. Par ces exercices, nous pouvons nous relier à cette bonté, oubliée depuis longtemps, que nous possédons tous. 

Lorsqu'on pratique la pleine conscience et la méditation en course à pied, on laisse derrière soi préoccupations quotidiennes, rêveries, stress et projets. On devient très présent. On entre dans le maintenant. Ce faisant, l'esprit acquiert de la force. Le système nerveux commence à se détendre. On développe appréciation et conscience. L'intelligence et la mémoire se font plus vives. On est à même de voir le monde sous de multiples angles. On n'est plus prisonnier des hauts et des bas émotionnels. L'amour, la compassion et bien d'autres qualités positives sont plus aisément accessibles. Et quand on cesse de méditer, on se sent rafraîchi comme après une course, en grande partie pour la même raison : la méditation et la pleine conscience sont des activités naturelles et saines.

bottom of page