JCPMF ASSESSE | PRINTEMPS 2021 | INSCRIPTION

Reprise de la session printemps durant la semaine du 22 au 28 mars 2021

(sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires liées à la COVID-19)

Objectif : courir 5km sans s’arrêter

Public : tout le monde, peu ou pas sportif

Quand : lundi de 18h30 à 19h30

Objectif : courir 8 à 10km sans s’arrêter

Public : personne capable de courir 4 à 5km sans s'arrêter

Quand : mercredi de 18h00 à 19h30

Objectif : courir 15km sans s'arrêter ou 10km plus vite

Public : personne capable de courir 8 à 10km sans s'arrêter

Quand : mercredi de 19h30 à 21h00

Objectif : courir 20km sans s'arrêter ou 15km plus vite

Public : personne capable de courir 15km sans s'arrêter

Quand : lundi de 19h30 à 21h00

Le programme JCPMF

QUAND ?

Un cycle est organisé sur un trimestre, ou 12 semaines. Généralement le trimestre commencera en mars (cycle printemps) ou en septembre (cycle automne).

A QUEL RYTHME ?

Un cycle s’organise au rythme de 3 séances hebdomadaires dont une, au minimum, sera encadrée par le moniteur sportif. Si l’organisateur n’organise pas la 2ème et la 3ème séance de la semaine, il vous remettra le programme d’entraînement pour que vous puissiez l’exécuter à partir de chez vous.

POUR QUI ?

Vous êtes peu ou pas sportifs ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Vous voulez maigrir (oui, ça marche !). Ce programme est fait pour vous !

DANS QUELS OBJECTIFS ?

Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité. L’objectif chiffré sera le nombre de kilomètres parcourus lors du test de fin de cycle (5, 10,… Km). Le test peut être organisé au lieu d’entraînement habituel ou lors d’un événement reprenant la distance à parcourir. Vous serez récompensé par un diplôme à la fin de ce test.

COMMENT ?

Les séances d’entraînement sont dispensées d’après un programme de 3 niveaux :

  • Niveau 1 : le programme 0-5km dont l’objectif est de pouvoir courir 5km (ou 40 minutes) sans s’arrêter.

  • Niveau 2 : le programme 5-10km dont l’objectif est de pouvoir courir 8 à 10km (ou une heure) sans s’arrêter.

  • Niveau 3 (avec 3 variantes) : le programme est destiné aux participants déjà capables de courir 10km et qui souhaitent soit acquérir plus de vitesse (10 + vite), soit acquérir plus d'endurance en vue d'un 15km ou d'un semi-marathon, par exemple (10 + long), soit maitriser les difficultés du terrain : côtes, bois, terrain glissant (10 + trail).

Activez la musique durant la visite !

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