• Olivier Wilmart

Pourquoi pratiquez-vous une activité physique ?

Mis à jour : 24 avr. 2020

"Pour le plaisir, répondent souvent les coureurs lorsqu'on les interroge sur leurs motivations au moment d'aller s'entraîner. Pour le plaisir, vraiment ?


Selon une enquête réalisée par l'université de Pennsylvanie, sur 25.000 utilisateurs de Strava, il apparaît que seulement 8% des sondés "aiment" l'activité en tant que telle. Quant aux autres ? Ils courent pour conserver le moral et l'estime de soi. Et ils ont bien raison !


Une étude parue dans The Lancet montrait que les personnes très actives avaient tendance à se sentir mal dans leur peau environ 35 jours par an contre 53 pour les sédentaires !


Saviez-vous qu'il est possible de combiner méditation, pleine conscience et course à pied ? La méditation et la pleine conscience agissent en profondeur sur notre bien-être et notre santé. Elles permettent d'apaiser l'esprit, de revitaliser le corps, et, appliquées à la course à pied, elle améliore nos performances sportives. Grâce à certaines méthodes, la course à pied devient un entraînement de l'esprit autant que du corps, à même de transformer et d'enrichir notre vie.


Que vous soyez un coureur débutant ou expérimenté, vous avez la possibilité de découvrir les étapes de l'entraînement de l'esprit dans la course, des exercices et des enseignements accessibles et essentiels sur les pratiques de la méditation et de la pleine conscience.


N'attendez plus et prenez votre bien-être en main. Prenez contact avec Olivier Wilmart au 0473/606.470 ou sur le site Internet de Santé & Course à pied.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
5a02cac918e87004f1ca43db.png

Activez la musique durant la visite !