Nutrithérapie |
Equilibrage alimentaire
C'est un véritable plaisir de vous proposer les services de Marjorie Van Robays dans le cadre de mon activité de Coach Sportif et Physiothérapeute.
Etant Coach Sportif depuis de nombreuses années, je suis fréquemment en contact avec des personnes qui souhaitent affiner leur silhouette pour se réapproprier leur corps et se sentir mieux au quotidien. Sur papier, nous pourrions imaginer que reprendre une activité physique encadrée et adaptée suffit pour atteindre cet objectif. Malheureusement, ce n'est pas si facile !
En effet, de nombreux facteurs interviennent (positivement et/ou négativement) dans ce processus de modification corporelle :
-
alimentation saine et équilibrée ;
-
activité physique ;
-
hérédité ;
-
facteurs psychologiques et sociaux (stress, dépression, anxiété,...) ;
-
régimes ;
-
médicaments ;
-
maladies.
Nous pourrions résumer ces facteurs en 3 mots : hygiène de vie !
Certes, une hygiène de vie globale et optimale inclut la pratique d'une activité physique encadrée et adaptée mais également l'ensemble des facteurs repris ci-dessus. La nutrithérapie prend dès lors tout son sens dans le cadre d'une approche globale et d'un bilan fonctionnel complet permettant d'optimaliser l'hygiène de vie d'une personne.
Souhaitant proposer le meilleur pour mes clients/patients tout en restant "expert" dans les domaines sportifs et thérapeutiques, j'ai décidé de passer la main à une personne aussi passionnée que moi par la nutrition, Marjorie Van Robays.
Suivez une introduction à la Nutrithérapie par Marjorie Van Robays
Je suis sûre que vous n’aurez aucun mal à vous imaginer que les besoins d’un enfant en pleine croissance sont différents de ceux d’une femme en phase de ménopause ou d’une femme enceinte, ou encore d’un sportif de haut niveau.
Quel est le but de la nutrithérapie?
C’est là où la nutrithérapie prend tout son sens ! Celui de RÉÉQUILIBRER L’ALIMENTATION d’une personne en fonction de SES BESOINS !
Pour ce faire, deux étapes :
1. Définir les besoins de la personne : sur base de l'âge, du sexe, du niveau d’activité physique et/ou de la présence de certaines pathologies,…
2. Établir les apports dans un plan alimentaire pour trouver l’équilibre avec les besoins de la personne.
Les personnes présentant du surpoids, de la fatigue ou encore des douleurs, peuvent espérer voir leur santé grandement améliorée grâce à une assiette adéquatement équilibrée. Ce ne sont, cependant, pas les seules ! Les couples désirant un bébé, la femme enceinte ou allaitante ou prenant la pilule, le bébé, l’enfant en pleine croissance, les personnes présentant des pathologies chroniques (infections à répétitions, les tendinopathies,…), remercieront la nutrithérapie pour ce qu’elle peut leur apporter !
Comment se passe un suivi en nutrithérapie ?
Une fois le rendez-vous fixé, vous recevez un mail de confirmation incluant un lien vers un questionnaire de santé électronique. Ce questionnaire, ainsi que la discussion durant la première consultation, me permettent d’établir vos besoins.
Durant cette première consultation, j’effectue aussi une mesure d’impédancemétrie, ce qui permet l’établissement de votre objectif. Ensuite, je présente le plan d’une alimentation anti-inflammatoire, spécifiquement adapté à vos besoins et votre objectif.
La deuxième consultation a pour but de m’assurer que les conseils partagés durant la première séance ont pu être implémentés adéquatement, partager plus d’idées recettes ainsi que des conseils organisationnels. Tout en veillant à vous situer par rapport à votre objectif.
Enfin, la troisième consultation permettra de m’assurer que vos mauvaises habitudes ont bien été remplacées par de bonnes habitudes, que votre plan alimentaire fasse partie de vos routines, autrement dit, que je puisse vous laissez atteindre votre objectif s’il n’a pas déjà été atteint !
En tant que client/patient "Physical Fullness", vos 3 premières séances vous seront facturées 50€/séance au lieu de 60€/séance !