Reiki
Le Reiki signifie en japonais "Force de vie universelle", "Energie universelle". Il désigne cette énergie qui circule en nous et tout ce qui existe autour de nous, mais aussi la faculté d'activer cette énergie-force de vie. Au Japon, le terme Reiki est utilisé pour désigner toutes les sortes d'activités thérapeutiques agissant en liaison avec la force de vie universelle.
Le Reiki est indépendant de toute représentation religieuse et de tout dogme, indépendant de tout système et de toute philosophie. Il peut donc aider chaque individu sur le chemin qui lui est propre à réaliser sa vie conformément à ce qu'il est dans la mesure où il s'y autorise lui-même.
Le Reiki agit aussi en complément de toutes sortes de méthodes de développement de l'être. Il s'adresse à tout être humain qui souhaite faire un travail sur soi. Le Reiki agit au-delà des croyances.
Le Reiki est un outil parmi d'autres qui permet d'élever les vibrations énergétiques et de stimuler l'éveil spirituel de l'espère humaine. Il est amour et compassion. Il permet d'amplifier et de (ré)équilibrer les forces naturelles de la vie, la capacité d'auto-guérison et le système immunitaire par des touchers thérapeutiques respectueux. Le Reiki réveille et fortifie tout ce qui est déjà latent en nous sous forme de prédisposition.
Le Reiki peut être un facteur catalytique dans l'évolution personnelle, peu importe le système de croyance. Avec le Reiki, nous pouvons tout si nous ne lui imposons pas nos limitations.
Le Reiki en lui-même ne "guérit" pas mais crée certaines conditions pour une guérison sur tous les plans. C'est un processus de guérison et d'harmonisation holistique qui est enclenché. C'est par une utilisation intelligente des méthodes et des découvertes de la médecine moderne alliées à l'emploi des thérapies alternatives que l'on pourra rétablir et conserver la santé.
Les effets du Reiki :
-
détente en profondeur;
-
dissolution de blocages énergétiques, émotionnels et mentaux;
-
désintoxication;
-
ouverture à l'auto-guérison ou accélération du processus;
-
apport d'énergie de vie;
-
élévation de la fréquence vibratoire;
-
harmonisation entre l'énergie individuelle et universelle.