"Lipox" ou "Seuil de lipolyse"


Saviez-vous qu'il est possible de calculer la fréquence cardiaque précise à laquelle vous dépenserez un maximum de graisse ? On appelle cela "Lipox" ou "Seuil de lipolyse". Voici la formule pour calculer ce seuil :


(FC max* – FC repos**) / 2] + FC repos = Seuil de lipolyse


*La FC max peut se calculer en réalisant un test à l'effort chez un professionnel comme Physical Fullness. Sinon, il est possible d'utiliser une autre méthode un peu moins précise : FC max homme = 220-âge. FC max femme = 226-âge.

**pour connaître votre fréquence cardiaque de repos, il suffit de prendre votre pouls le matin au réveil ou après vous être allongé(e) 5 à 10 minutes bien au calme.


Retenez qu’il est intéressant de tester son seuil de lipolyse plusieurs fois dans l’année afin d’évaluer ses progrès. Pour que ce travail en zone de lipolyse soit efficace et que l’élimination des graisses débute, il faut commencer par un entraînement d’une demi-heure minimum.


ATTENTION, si vous réalisez une effort de courte durée (5 à 15 minutes), il sera alors bien plus intéressant d'augmenter l'intensité de la séance et donc, de votre fréquence cardiaque, pour obtenir un résultat concret sur l'élimination des graisses.


Bon travail & bon sport !

147 vues0 commentaire